Service technique

Coordonnées
11 Chemin de Saint leu
Tél : 01 30 28 76 52
Fax : 01 30 34 26 82

Horaire d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Victor LEMOS
Directeur des Services Techniques et de l’Urbanisme
Michael LESOILLE
Directeur adjoint

Le Service Technique municipal a en charge l’entretien des bâtiments communaux, les espaces verts, la voirie, l’éclairage public, la gestion du matériel pour les manifestations de la ville ainsi que la coordination, la planification des travaux, la mise en place et l’entretien des décorations de Noël, le sablage des rues pendant la période hivernale, l’entretien du cimetière et des deux stades municipaux, des parcs et terrains.

Le service technique en quelques chiffres

9 bâtiments communaux
14,6 km de voirie
25 Km de trottoirs à nettoyer
1 école primaire, une école maternelle et une école élémentaire
4250 fleurs plantées chaque année

Le service Espaces Verts

Il a en charge l’entretien de l’ensemble des espaces verts publics, le patrimoine arboré de la ville et le cimetière communal et s’occupe du fleurissement, de l’arrosage, de la tonte des pelouses, de la taille et du soin aux arbres et arbustes, du désherbage mais également de la conception et réalisation des massifs et des jardinières de fleurs qui ornent la ville.

Le service entretien des bâtiments

Il regroupe divers corps de métiers (électricien, plombier, serrurier, menuisier, peintre) et a en charge l’entretien des six bâtiments communaux et des écoles de la ville.

L’éclairage public

La maintenance de l’éclairage public est assurée en régie par la ville.

La voirie

L’entretien des voiries communales est effectué quotidiennement. Un service extérieur de nettoyage des voies publiques a lieu tous les premiers mercredi de chaque mois et complète le nettoyage manuel. Les services techniques ont également en charge le petit entretien et les travaux d’amélioration des voies et de l’espace public, le marquage et la signalisation au sol et verticale.

Le service administratif

Les services techniques sont ouverts au public pour toute question relative au domaine public, à la propreté urbaine, à l’assainissement.

Distribution sur place de raticide.

La propreté urbaine

Un service d’enlèvement des tags est proposé au particulier et aux entreprises par la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise.

Demande à déposer sur le site http://www.cc-hautvaldoise.fr/ dans l’onglet Services/le service de détaggage.