Fermeture provisoire du Relais d’Assistants Maternels

Monsieur le Maire communique :

Le Relais Assistants Maternels sera  fermé à compter du vendredi 01 février 2019 pour une durée indéterminée, que nous espérons la plus courte possible.

En effet, suite à la fin du détachement de Madame Linda TANNIERE, la commune a immédiatement entrepris des démarches de recrutement d’un nouveau animateur ou nouvelle animatrice RAM.

En attendant les activités et les permanences sont  suspendues, mais, dès la nomination de nouvelle personne, la date de reprise des activités RAM sera immédiatement communiquée.

N’hésitez pas à contacter Mme DETOURNAY, Coordonnatrice Enfance-Jeunesse au 01.79.58.10.26, pour tous renseignements complémentaires ou informations spécifiques.

Je sais l’importance accordée à ce service et je mets tout en œuvre pour qu’il soit de nouveau effectif au plus vite. Je vous remercie de votre compréhension,

Le Maire, Alain GARBE

Le RAM devient communal

relais-assistante-maternelle

Le Relais d’Assistantes Maternelles perdure à Bruyères est placé sous la responsabilité de la coordonnatrice Mme Virginie DETOURNAY, dans le cadre du service Pôle Action Éducative.

Les missions de l’animatrice RAM :

  • Organisation et gestion du R.A.M.
  • Accueil, information et orientation des parents concernant le recrutement d’une assistante maternelle.
  • Mise en réseau des assistantes maternelles pour un appui technique et juridique, en particulier pour les démarches d’obtention d’un agrément.
  • Médiation entre assistantes maternelles et parents.
  • Développement et proposition de projets d’activités d’éveil : accueil jeux, ateliers découvertes du livre et lecture de contes, etc…

Madame Linda Tannière, éducatrice de jeunes enfants, anime depuis le mois de mars 2018, les ateliers du RAM, les mardis de 9h00 à 12h00 et les jeudis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Les matinées sont consacrées aux ateliers d’éveil et l’après-midi au secteur administratif et au rendez-vous avec les parents.

Fête de fin d’année au RAM

Quelques photos pour illustrer la fête musicale de fin d’année organisée  par la municipalité.