Le RAM devient communal

relais-assistante-maternelle

Jusqu’au 22 décembre 2017, les services du R.A.M. (Relais d’Assistantes Maternelles) étaient mutualisés entre les villes de Persan, Bernes et Bruyères-sur-Oise, avec une mise à disposition pour la ville de Bruyères d’une animatrice Mme Sylvia ZALC, sur une journée par semaine. Depuis le 1er janvier 2018, Mme Sylvia ZALC a rejoint les services de Persan.

Pour que le Relais d’Assistantes Maternelles perdure à Bruyères, la commune a pris la décision de créer au sein du Pôle Educatif, un service RAM, sous la responsabilité de la coordonnatrice Mme Virginie DETOURNAY.

Les missions de l’animatrice RAM restent les mêmes :

  • Organisation et gestion du R.A.M.
  • Accueil, information et orientation des parents concernant le recrutement d’une assistante maternelle.
  • Mise en réseau des assistantes maternelles pour un appui technique et juridique, en particulier pour les démarches d’obtention d’un agrément.
  • Médiation entre assistantes maternelles et parents.
  • Développement et proposition de projets d’activités d’éveil : accueil jeux, ateliers découvertes du livre et lecture de contes, etc…

L’accueil des assistantes maternelles est brièvement suspendu dans l’attente de la mise en place administrative de ce nouveau service. L’accueil des petits et de leurs assistantes maternelles  reprendront dès que possible.

Fête de fin d’année au RAM

Quelques photos pour illustrer la fête musicale de fin d’année organisée  par la municipalité.