Création à Beaumont-sur Oise d’un centre de consultation « COVID +« .

Beaumont-sur-Oise, en lien avec les autorités de santé, a souhaité accompagner l’initiative de médecins de ville dans la création d’un centre de consultation avancé « COVID 19 » qui ouvrira lundi 30 mars. l’objectif est de soulager en amont les services des hôpitaux, le 15 et de rassurer les patients des cabinets médicaux en évitant leur contamination. l’accueil se fera dans la « Maison des Associations Jacques Laridan ». trois boxes ont été aménagés pour des consultations confidentielles. Toutes les mesures d’hygiènes obligatoires et très strictes seront assurées par les professionnels soignants et les services de la ville.

24 médecins généralistes, 6 spécialistes, 20 infirmières, 3 kinésithérapeutes de Beaumont et des villes voisines se relaieront pour assurer la prise en charge des patients.

le centre a pour vocation à accueillir uniquement les personnes susceptibles d’êtres touchées par le COVID 19 avec les symptômes suivants : fièvre et toux, une éventuelle perte du goût et de l’odorat, une fatigue inhabituelle, un manque de souffle, etc…

Le centre de consultation, dans lequel aucun dépistage ne sera effectué, fonctionnera uniquement sur RV du lundi au samedi.

Si vous présentez ces symptômes, appelez le 01 30 28 79 76. Le standard est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h30. En fonction de l’évolution des besoins, l’amplitude horaire sera augmentée.

Nous tenons à préciser que le centre est sous alarme, gardienné et qu’aucun matériel n’y sera stocké.

Afin de permettre le fonctionnement du centre dans le temps, le centre fait appel à celles et ceux qui pourraient apporter une contribution matérielle à travers des dons : blouses, masques, lunettes, désinfectant de surface, draps de consultation etc. Pour ce faire, merci de prendre contact à : dgs@beaumontsuroise.fr

Chaleureux remerciements à l’ensemble des médecins et professionnels de santé pour cette initiative, les bénévoles ainsi que l’ensemble des agents qui ont fait preuve d’une grande réactivité, ainsi que toutes celles et ceux qui ont permis l’ouverture de ce Centre.