Samedi 6 octobre, le CCAS de Bruyères a organisé, comme chaque année, la sortie des Anciens, destination la Normandie, vers le joli port de Honfleur. Le programme de la journée indiquait, pour le matin, une découverte par la mer du pont de Normandie, puis un déjeuner au restaurant « Les deux Ponts » situé tout près des quais. L’après-midi serait consacrée à une visite de la serre aux papillons au Naturospace d’Honfleur. Au retour, vers 19h, le traditionnel buffet campagnard préparé par le service de restauration de Bruyères, serait servi au réfectoire des Quincelettes.
La sortie en mer était très réussie, le soleil brillait, le cadre était magnifique et le pont de Normandie majestueux. Les photographes, amateurs ou avertis, étaient comblés.
Le déjeuner pris à la brasserie Les Deux Ponts a régalé les convives avec un menu poisson très apprécié. Il faut noter un accueil et un service attentif, efficace, très professionnel malgré le nombre important de participants.

Les superbes papillons au Naturospace d’Honfleur, ont ébloui les visiteurs : leurs couleurs vives, la légèreté de leurs vols dans cet environnement tropical chaud et humide, les plantes et fleurs luxuriantes vitales pour leur évolution… Le dépaysement est immédiat, il nous transporte dans un magnifique jardin tropical. L’heure de visite est vite passée.

Pour l’organisation de cette belle journée, il faut remercier les membres du CCAS, M. Daniel Leray, 1er adjoint au Maire, Mme Sandra Pennont et Mme Mélanie Reynat, conseillères municipales, ainsi que Mme Rose-Marie Dhaleine, conseillère municipale et Mme Catherine Ratieuville pour leur accompagnement, sans oublier Mme Céline Dupont, agent administratif, qui n’ont pas mesuré leurs efforts pour la réussite de cette sortie. Des sincères remerciements aussi, aux membres du service de restauration pour la préparation et le service de l’excellent buffet campagnard du soir.