Mardi 19 mars, la FNACA a donné rendez-vous à 9h30 devant la mairie, pour célébrer la journée nationale du souvenir à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Monsieur Alain Garbe, maire de Bruyères-sur-Oise, était accompagné de Monsieur Jean-Noël POUTREL, maire de Bernes-sur-Oise et du président du secteur 5 du comité départemental de la FNACA du Val d’Oise, secteur 5. Ces personnalités ont fleuri le Monument aux Morts de la ville. Quatre Porte-Drapeaux, dont Mme et M. Lerebours ainsi que Benoît Le Neillon, ont accompagné la cérémonie. Monsieur Bellissant, président de la FNACA de Bruyères sur Oise, absent pour des raisons de santé, a envoyé un émouvant et chaleureux message adressé à tous les participants, qui a été lu par Mme Elisabeth HUBERT, maire-adjoint aux cérémonies.

Monsieur THION, chef de la Police Municipale et ses collègues ont rendu les honneurs et assuré la sécurité pendant la durée de cette commémoration.

Monsieur le Maire a remercié tout particulièrement les élèves des cours moyens 1ère et 2ème année de l’école Paul Verlaine, ainsi que leurs enseignantes, pour leur participation et pour la lecture de poèmes étudiés à l’école. Les élèves ont ensuite déposé une fleur sur chaque tombe des anciens combattants de la guerre d’Algérie.