Par arrêté préfectoral, le Préfet du Val d’Oise a prononcé la prolongation jusqu’au 29 septembre 2025 à 17h00, de l’enquête publique concernant la demande d’autorisation environnementale de Telamon pour la construction et l’exploitation d’un parc logistique (3 bâtiments) dans la ZAE des Aubins à Bruyères sur Oise.
Pour mémoire, le projet porté par Telamon concerne le développement de trois bâtiments sur une superficie de 37ha destinés à la logistique multimodale sur la commune de Bruyères-sur-Oise dans le département du Val-d’Oise (95).
L’ambition de ce site est de favoriser le transport multimodal et contribuer à la réduction des émissions de carbone de toute la chaîne logistique. Cet objectif s’inscrit dans la vision de développement d’un corridor logistique multimodal respectueux de l’environnement sur l’axe de la Seine, portée par Haropa Port.
Les bâtiments seront destinés à usage d’entreposage, d’activité et de bureaux. L’activité principale des entrepôts consiste en :
- La réception des produits, qu’ils soient approvisionnés par poids lourds, rail ou via le terminal trimodal ;
- Le stockage des produits ;
- Le contrôle et la préparation des commandes ;
- L’expédition des produits, via la route le rail ou le fleuve
Le public dispose donc de la faculté d’émettre des avis sur ce projet sur le registre en ligne (https://www.registre-numerique.fr/entrepots-telamon-bruyeres-sur-oise/) soit dans l’un des registres papier, dont en Mairie de Bruyères sur Oise, aux horaires habituels d’ouverture.