TRI-OR vous informe que la collecte des ordures ménagères, des emballages ménagers recyclables et du verre est maintenue.

La mise en place du ramassage des encombrants « sur demande », annoncée à partir d’avril est reportée jusqu’à nouvel ordre.

Nous constatons un apport de plus en plus fréquent de branches/branchages en fagot dans les ordures ménagères ainsi que du textile en grande quantité, dont des draps et autres déchets non conformes (gravats). Ces déchets dégradent et freinent le fonctionnement de l’usine de compostage car les bouchons qui se forment ne peuvent être extraits qu’en fin du processus normal de pré-fermentation.

Il convient de préserver notre outil au maximum, une panne ou un arrêt compliquerait davantage notre mission. Nous comptons donc sur votre aide et collaboration à tous.

Le Syndicat TRI-OR est donc contraint de suspendre la collecte des encombrants et de stopper la collecte des déchets verts jusqu’à nouvel ordre. Nous comptons sur votre compréhension et demandons à la population de conserver les tailles de haies chez elle, de pratiquer, si possible, le compostage des pelouses au fond du jardin et de garder les éventuels « MONSTRES » jusqu’à ce que la situation soit plus favorable. Il est rappelé que la collecte ne prend pas les déchets issus des travaux (à stocker en attendant de pouvoir vous rendre à la déchetterie).

Nous vous informerons des nouvelles modalités dès que possible.

Nouvelles informations concernant la collecte TRI-OR