Samedi 10 juin, à la salle polyvalente de l’accueil de loisirs Bout’chou, les travaux des enfants fréquentant les Nouvelles Activités Périscolaires ont été regroupés sous la forme d’une grande exposition.

Chacun des quatre parcours proposés aux enfants, « graine d’artiste », « bien dans mon corps », « j’apprends autrement » et « petit citoyen », était illustré par les différents travaux effectués tout au long de l’année scolaire. Les dessins et peintures, les découpages-collages, les écrits, les objectifs des projets et leur réalisation, les photos, les vidéos montraient l’importance accordée à ces moments et l’implication de toute l’équipe d’animation et des ATSEM pour les NAP.

Tout au long des activités périscolaires, divers partenaires apportent une aide précieuse et accompagnent les projets : les partenaires institutionnels comme les services municipaux et services techniques, la police municipale notamment pour les informations sur la sécurité et la citoyenneté, mais aussi des partenaires « estérieurs » comme le syndicat Tri-or, les personnes de la Résidence Les Aubins qui nous rendent visite et partagent des ateliers, sans oublier les parents qui interviennent bénévolement dans des différents domaines de compétences. Qu’ils en soient tous remercier.

Pour l’année scolaire 2017-2018, la commune de Bruyères-sur-Oise a fait le choix de poursuivre cette même organisation de rythmes scolaires, avec les Activités Périscolaires un après-midi par semaine et par école, en attente de nouveaux textes officiels concernant cette organisation.