Dimanche 4 février 2018, a lieu le second tour de l’élection législative partielle de la 1ère circonscription du Val d’Oise. Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 20 heures.

Les opérations électorales du mois de juin pour cette élection législative ont été annulées par le Conseil Constitutionnel. Un nouveau scrutin est donc organisé les dimanches 28 janvier et 4 février 2018. Concernant la liste électorale, la Préfecture précise :

« En application de l’article R.17 du Code électoral, la liste électorale en vigueur depuis le 1er mars 2017 le reste jusqu’au dernier jour de février de l’année suivante, soit jusqu’au 28 février 2018, sauf changements résultant de décisions du tribunal d’instance ou d’arrêts de la Cour de cassation, radiations d’électeurs décédés, rectifications opérées par les commissions administratives en application de l’article L. 40 ainsi qu’aux inscriptions d’office opérées au titre de l’article L. 11-2.

Ainsi l’élection législative partielle des 28 janvier et 4 février prochains sera organisée sur la base de la liste électorale dans sa dernière version en vigueur, c’est-à-dire la liste établie à l’occasion des législatives de juin 2017, en intégrant :
– les décisions prononcées par le juge ;
– les inscriptions validées par la commission administrative en vertu de l’article L.30 du code électoral afin notamment de permettre l’inscription des jeunes qui auront 18 ans à la date du scrutin «