Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Le dimanche 19 mars 2017, rendez-vous était donné devant la mairie pour une cérémonie pour la journée nationale du souvenir.
Le public, peu nombreux hélas, s’est recueilli devant le monument aux morts de Bruyères sur Oise, en présence de M. Alain GARBE, maire de Bruyères sur Oise, M. Jean-Noël POUTREL, maire de Bernes sur Oise, M. Yvan MOUGEL, premier maire adjoint de Bernes et de M. Michel JULES, capitaine des sapeurs-pompiers du centre de secours de Beaumont sur Oise

Mme Elisabeth HUBERT, adjointe au maire chargée des cérémonies lit le message de de M. Jean-Marc TODESCHINI, secrétaire d’état chargé des anciens combattants et de la mémoire.
M. Alain GARBE, maire de Bruyères sur Oise, prononce un discours en faveur de la paix et de la fraternité entre les peuples.
Une fleur est déposée sur chaque tombe des anciens combattants de la guerre d’Algérie.
M. Michel BELLISSANT, Président de la FNACA de Bruyères sur Oise, remet une médaille commémorative à M. Alain GARBE maire de Bruyères, M. Jean-Noël POUTREL, maire de Bernes et Mme Elisabeth HUBERT, maire adjointe de Bruyères.