La scolarité à Bruyères sur Oise

Groupe scolaire des Quincelettes

L’école élémentaire Paul Verlaine

L’école maternelle Elsa Triolet

Groupe scolaire Claude Schilmöller

UNION DU VAL D’OISE DES DÉLÉGUÉS DÉPARTEMENTAUX DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Nous sommes une union départementale avec des délégations sur tout le territoire du val d’oise regroupant plusieurs villes.
Nos délégués sont nommés directement par le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale DASEN.
Notre mission est de visiter les écoles (y compris côté périscolaire) pour faire des recommandations, diffuser la laïcité, proposer des projets en rapport avec les activités des professeurs d’écoles (concours des écoles fleuries, se construire citoyen…). Nous siégeons aux conseils d’école car nous en sommes membres de droit vu le Code de l’Éducation Nationale. Nous sommes invités à la caisse des écoles (laquelle a été créée par le premier « DDEN ») et dans les commissions en relation avec l’école (menus de la restauration scolaire, périscolaire, etc).

Lien vers le site de l’académie pour plus d’informations.

Le collège Pierre Perret

Grande rue
95340 Bernes sur Oise
tél: 01.30.34.04.31
Principale Mme Schmitt
Accédez au site du collège: http://www.clg-bernes.ac-versailles.fr/

D’une capacité initiale de 450 élèves, le collège Pierre Perret de Bernes-sur-Oise/Bruyères-sur-Oise n’a cessé de voir ses effectifs s’accroître depuis son ouverture en septembre 2006. Cette capacité maximale était atteinte en 2014. Les effectifs des classes étaient très élevés et le restaurant scolaire devait fonctionner en deux services pour accueillir les demi-pensionnaires inscrits.

Il y a neuf ans, la construction de l’établissement avait coûté 8,9 millions d’euros. Le Département a investi 2,2 millions d’euros pour agrandir et améliorer les conditions d’accueil du collège

Les travaux d’extension, effectués d’avril à août 2015, ont permis l’ouverture de quatre nouvelles classes dédiées aux matières scientifiques, l’aménagement d’un préau plus important et la rénovation totale du restaurant scolaire. Le collège fréquenté par 466 jeunes des communes de Bernes-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise et Ronquerolles peut désormais accueillir jusqu’à 550 élèves.

Un gymnase, réalisé par les communes de Bernes et Bruyères et géré par le Syndicat Intercommunal de Bernes/Bruyères (SIBB) complète les installations sportives de l’établissement scolaire.