MAIRIE DE BRUYERES SUR OISE

Bordure du bas
Accueil / Actualités de Bruyères-sur-Oise

Actualités de Bruyères-sur-Oise

Bruyères Plage
Bruyères plage 1
Bruyères plage 2
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Navette

Une navette gratuite pour l'accès aux soins...

 

Comme elle s'y est engagée dans le cadre de la mise en oeuvre des actions du Contrat Local de Santé, la CCHVO met en place un dispositif de "navette-accès aux soins" afin de faciliter l'accès aux soins et aux services de santé aux personnes rencontrant des difficultés de mobilité.

 

La Sauvegarde95 développe un service de transport comme support d'insertion sociale et professionnelle, "Roul'vers". La volonté de la Sauvegarde : proposer à des jeunes de 18 à 25 ans un support d'accompagnement vers l'emploi innovant, attrayant et valorisant.

 

Ce dispositif de "navette d'accès aux soins" sera effectué par le chantier d'insertion "Roul'vers" dont les maîtres mots sont : insertion, autonomie, mobilité, solidarité. Une façon de permettre à des jeunes de construire un parcours professionnel. Il y a plusieurs mois, une initiative similaire, conduite par le CCAS de la ville de Cergy a été plébiscitée par les usagers.

 

Ce dispositif a pour objectif de permettre aux habitants du territoire des 8 communes de la CCHVO, de se rendre sur les structures de santé situées sur le Val d'Oise ou à Chambly : hôpital de Beaumont-sur-Oise, hôpital de Saint-Martin du Tertre, clinique Conti à l'Isle Adam, hôpital de Pontoise, clinique Sainte-Marie d'Osny, Centre d'Imagerie à Franconville et chez les différents professionnels de santé du territoire.


Pour bénéficier de la Navette, les personnes intéressées doivent s'adresser au CCAS de leur commune afin de s'inscrire et de pouvoir bénéficier de ce service qui est strictement limité aux transport en rapport direct avec des soins (consultations, examens médicaux, séances de rééducation...)


Il faut préciser que ce service ne concerne pas les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

 

Ce service, gratuit, sera disponible pour les habitants résidant sur le territoire de la CCHVO, dès inscription auprès du CCAS de la commune de résidence.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Stop aux dépôts sauvages

dépôts sauvages 2
depots-sauvages-philippe-govin
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Rencontres chorégraphiques

Festival National de "Danse et l'Enfant"

danse-04

ELLES L'ONT FAIT !!!
Félicitations à nos danseuses !

 

Après avoir brillamment réussi les étapes des rencontres chorégraphiques départementales, puis régionales, nos 13 danseuses du Service Municipal Culturel et Sportif ont été invitées à participer au Festival National "Danse et l'Enfant" de Montluçon, les 13 et 14 juin 2015.

Elles ont interprété "Le Tango Corse", paroles et musique de Pirault et Vastani, chanté par Fernandel, sur une chorégraphie originale de danse contemporaine créée par leur professeur Madame Marie MONDOT, devant un public de 600 spectateurs.

La récompense a été à la hauteur de leur prestation et de leurs efforts, car elles ont obtenue deux mentions pour "Cohésion du groupe" et "humour dans la chorégraphie".

C'était un week-end chargé en émotion pour les parents présents et évidemment pour nos jeunes filles. Encore bravo à toutes !

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Piscine intercommunale de Beaumont

A la piscine, cet été ....
affiche piscine été wiwi

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise

        Modification des horaires d'ouverture au public des services de la direction départementale des finances publiques du Val d'Oise

       A compter du 1er mars 2015, les modalités de réception du public sont modifiées : les services seront fermés au public les mercredis et jeudis après-midi.
       Cette fermeture au public concernera l'ensemble des services.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Compost gratuit

tri-or

DU COMPOST POUR VOTRE JARDIN

C'es Tri-Or qui vous l'offre !


Cliquez vite sur le lien suivant http://www.tri-or.fr/actualite.php?idnews=39

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Carte d'identité

A partir du 1er janvier 2014, la carte d'identité est valide 15 ans.
Pour plus de renseignements, cliquez ci-contre.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Informations travaux SNCF

transilien
Pour être renseigné sur l'état des voies, les travaux en cours ou prévus, concernant les lignes SNCF du réseaux Ile-de-France, et notamment la ligne H qui est celle qui dessert Bruyères-sur-Oise, cliquez sur le lien suivant, le Transilien : http://www.transilien.com/trafic/etattrafictravaux/init
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Urbanisme

urbanisme

MISE EN GARDE


   
Des démarcheurs peu scrupuleux proposent des prestations de travaux divers (vérandas, abris de jardin, modification de portes ou fenêtres, de toitures, de murs séparatifs, installation d’équipements d’énergie renouvelable entrainant une modification de l’aspect extérieur d’une maison, pose ou remplacement d’une clôture par une différente etc…) en affirmant que ces interventions ne nécessitent aucune déclaration ou demande d’autorisation préalable.


Dans la plupart des cas, cette affirmation est mensongère et risque de placer le propriétaire en situation d’infraction au code de l’urbanisme pouvant entraîner des poursuites à son égard.


Les gros travaux sont soumis à demande de permis de construire, les travaux plus modestes à une déclaration préalable qui peut être refusée en cas de non conformité aux règlements ou d’avis défavorable de Monsieur  l’Architecte des Bâtiments de France (notre église étant classée), seuls quelques menus aménagements sont exempts de formalités préalables.


Il importe donc de se renseigner en mairie ou auprès du service du droit des sols de la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise avant toute exécution de travaux car il est difficile de publier une liste exhaustive des travaux requérants tel ou tel type de démarche, différents critères étant à prendre en compte.


Il est également important de préciser que tout aménagement sur le domaine public (modification de trottoir, chaussée, pelouse, espace vert, parking, etc…) est strictement interdit, ces modifications relevant de la seule compétence municipale.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Rappel concernant les bruits de voisinage

 Propriétés privées
(rénovation, bricolage, jardinage...)
 Animaux domestiques
 et élevage
du lundi au vendredide 8h30 à 12h00
de 14h30 à 19h30
Les détenteurs d'animaux domestiques sont tenus de prendre toutes mesures pour que les cris des animaux ne portent pas atteinte, par leur durée, leur répétition ou leur intensité, à la tranquillité du voisinage
samedide 9h00 à 12h00
de 15h00 à 19h00
dimanche et jours fériésde 10h00 à 12h00
Restrictions